lundi 7 septembre 2009

Une nouvelle ère commence pour Peur Bleue! Dorénavant, nous aurons le plaisir d'accueillir différents intervenants. Faire vivre ce blog, c'est lui apporter d'autres points de vue! Et comme le dit admirablement un proverbe sénégalais : "Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village".

Aujourd'hui, Khaled X nous livre son premier article en abordant un style musical qui lui est cher, mais très généreusement stigmatisé : petite présentation de quelques classiques du métal, au détriment de vos murs qui en tremblent déjà...

Le choix de ce thème n'est d'ailleurs pas anodin, l'idée émergea à la suite du post du 21 avril 2009, qui tentait de présenter quelques courants qui composent la musique classique. Dans cet article, il m'avait semblé amusant de remarquer, en guise d'introduction, que la musique classique et le métal se côtoyaient parfois dans une phrase délicieuse que tout le monde a déjà dû entendre : "J'aime tout, sauf la musique classique et le métal". Comme si ils représentaient chacun deux extrêmes... Çà nous intéresse !

3 comments:

  1. Haha quelle ouverture d'esprit !
    mais il y a des limites quand même : t'aurais pu prendre autre chose qu'un arabe !

    ReplyDelete
  2. Très cher M. K..., c'est là tout l'intérêt de cet article sur le métal. S'il avait été écrit par un mec qui s'appelle Alexandre - par exemple... -, je ne l'aurait pas publié !

    ReplyDelete
  3. la discrimination positive c'est une forme de racisme ^^

    ReplyDelete